Les bols de cristal

Mis à jour : 2 nov. 2018



Nous sommes tous particulièrement sensibles à la musique. Ne vous arrive-t-il pas de vous replonger en un clin d'œil dans un souvenir, dès les premières mesures d'un titre à la radio, comme si c'était hier ?

Nous sommes sensibles aux sons, car tout est vibration. La réalité autour de nous n'est qu'un champ vibratoire, et nos corps sont en perpétuelle recherche de syntonie, peut-être pour s'accorder à une (la) note supérieure ? La sono-thérapie permet de rééquilibrer une personne, en redonnant les bonnes fréquences vibratoires à son corps (et esprit). Il existe de nombreux outils dans ce domaine : tambour, cloche, gong, voix, relaxation musicale, sons binauraux, diapason thérapeutique, bol tibétain, bol de cristal, etc…

Il a été établi que les centres énergétiques d'un individu (et par extension ses organes) sont initialement en résonance avec une note de musique (travaux du mathématicien et musicologue Hanz Cousto, notamment). Cependant, les différentes problématiques qu'il rencontre dans sa vie finissent par désaccorder ses chakras. En ré-informant chacun d'entre eux avec la note adéquate, le déséquilibre peut être inversé. En tant qu'êtres incarnés, nous sommes constitués de 70% d'eau. Cet élément est lié aux émotions (la matrice originelle, l'intériorité, la lune en astrologie). Pleurer, c'est évacuer un trop plein d'émotions.

Des études menées au japon jusqu'en 2014 par Masaru Emoto ont montré que l’eau peut être programmée par des vibrations : lorsqu'elles sont harmonieuses, la molécule observée au microscope (après congélation) se fige en une structure équilibrée et esthétique, alors que dans le cas contraire, la forme est chaotique. L'état cristallin est donc défini par un caractère périodique et ordonné à l'échelle atomique ou moléculaire.

Un bol (ou vaisseau) de cristal est constitué de poudre de quartz, ou silice (présente dans de nombreux éléments du corps humain), fondue entre 2000 et 3000 degrés Celsius. Sa particularité vient du fait qu'il est quasiment sans harmonique, en d'autres termes que sa note fondamentale est d'une intensité peu commune (fréquence vibratoire d'une grande pureté). L’industrie utilise le cristal de roche pour ses pouvoirs conducteurs et mémoriels. C’est pour cette raison qu’on utilise les bols, notamment pour venir nettoyer les mémoires cellulaires d’une personne. Le son cristallin du quartz va donc pénétrer directement en nous, et canalisé par nos chakras, faire vibrer nos cellules via l'eau qu'elles contiennent pour restructurer leurs programmations. En somme, le corps physique mais aussi la structure énergétique vont se nourrir des hautes fréquences du bol.

Premier plan : bol thérapeutique (avec poignée). Second plan : bols alchimiques (fusionnés avec des minéraux : ici Saphir et Moldavite)

Il est très fréquent, après un soin sonore, que mes patients décrivent des sensations euphorisantes perçues durant leurs voyages intérieures : couleurs qui se succèdent (stroboscope lumineux), oscillations du corps (spirales sonores), visions de paysages, perte de la notion du temps, impressions de flottement, etc… Quels sont, entre-autres, les bénéfices d'une séance de bols de cristal ? - Relâchement des tensions, détente profonde (angoisses, insomnie, burn-out, douleurs physiques…)

- Ressourcement intérieur, plénitude, joie de vivre

- Accentuation de l'aptitude du corps à s'auto-guérir (soutien durant un traitement médical)

- Purification des centres énergétiques (chakras)

- Libération des mémoires cellulaires (implants, traumas)

- Équilibrage et harmonisation de la structure holistique (favorisant une loi d'attraction positive)

- Élévation du taux vibratoire (renforcement du bio-champ) ...


Yann Kunter


Soins énergétiques

Thérapie par les sons (bols de cristal, diapasons), harmonisation

Dégagement des nuisances et pollutions psychiques sur lieux et personnes


www.migration-des-ames.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now