Bols (ou vaisseaux) de cristal

Fasciné depuis des années par la puissance du son dans une approche thérapeutique, je me suis peu à peu orienté vers les bols de cristal : merveilleux et fascinants outils qui travaillent des corps énergétiques jusqu'aux cellules.

Immergez-vous dans un bain sonore aux multiples bulles de notes féériques :

c'est la magie des bols de cristal.

Un son unique, un travail en profondeur : 21 bols pour vous ressourcer et vous détendre.

A renouveler... sans modération !

En voici quelques bienfaits :

Relâchement des tensions, détente profonde (angoisse, stress, insomnie, burn-out, douleurs physiques…)


Ressourcement intérieur, plénitude, joie de vivre


Accentuation de l'aptitude du corps à s'auto-guérir (soutien durant un traitement médical)


Purification des centres énergétiques (chakras)


Libération des mémoires cellulaires (implants, traumas)


Équilibrage et harmonisation de la structure quantique (favorisant une loi d'attraction positive)


Élévation du taux vibratoire (renforcement du bio-champ)...

Sensations de bien-être profond, cocooning

- En août 2016, une étude a été faite par la Drexel University (Philadelphie, en Pennsylvanie) -

La musique : un meilleur traitement psychologique au cancer

Auteur de l’étude : Joke Bradt

En détail, des chercheurs de la Drexel University ont cherché à déterminer les bienfaits de la musique sur l’intensité des symptômes ressentis par les malades du cancer.

Pour ce faire, ils sont fait une revue systématique de 52 études réalisées et complétées. Au total, 3731 participants atteints de cancer ont ainsi été étudié.

“Nous avons découvert que l’intervention par thérapie musicale aide particulièrement à améliorer la qualité de vie des patients”, explique Joke Bradt, auteur de l’étude. Ainsi le résultat le plus significatif de l’étude montre que faire bénéficier le patient d’une intervention musicale, de n’importe quel type, réduit son anxiété de façon modérée à très efficace.

De plus, les chercheurs ont constaté un effet largement bénéfique lorsqu’il s’agit de réduire l’intensité de la douleur, et un effet léger à modéré pour la fatigue. De faibles réductions du rythme cardiaque et respiratoire, ainsi qu’une baisse de la pression sanguine ont également été observées.

“Les résultats de ces quelques études suggèrent qu’écouter de la musique pourrait réduire l’importance des anesthésiques et des analgésiques, tout comme améliorer le rétablissement et réduire la durée de convalescence à l’hôpital. “Nous espérons que ces résultats encourageront les professionnels de la santé à considérer plus sérieusement l’utilisation de la thérapie musicale dans le traitement psychologique des personnes atteintes de cancer” conclue Joke Bradt.

Des études ont été publiées sur les effets positifs de la musicothérapie dans le traitement de divers troubles de santé. La musicothérapie pourrait aider à exprimer des émotions liées au deuil, à l’apprentissage d’une seconde langue et à la réadaptation sociale des anciens toxicomanes ou alcooliques. Elle permet d’anesthésier. Elle permet d’améliorer l’humeur, de réduire l’anxiété, elle contribue au soulagement de la douleur, améliore la qualité de vie des personnes souffrant de schizophrénie, contribue au soulagement de certains symptômes de l’autisme, améliore le sommeil, réduit les doses de médicaments durant les procédures médicales sous sédation, contribue à améliorer l’activité physique et cognitive, soulage certains symptômes de la dépression.  Elle permet aussi le ralentissement de la prolifération des cellules malades et cancéreuses.

 

 

 

Je vous invite à lire mon article sur le sujet, pour plus de détails.